Services de santé et médecins gay-friendly


"J’ai eu plusieurs expériences avec des thérapeutes, mais aucun n’a pu m’aider comme mon médecin gay. Quand j’allais mal, on augmentait juste ma dose d’antidépresseurs. Avec lui j'ai enfin pu parler librement et aller au fond du problème." Yves, 42 ans.

 

Ces listes sont mises à jour et développées régulièrement. Des services et des professionnels d'autres cantons seront ajoutés ultérieurement avec la collaboration des organisations gays et lesbiennes romandes.

> liste de services de santé 

Les professionnels de la santé listés sur Blues-out se sont engagés à recevoir des patients bisexuels, gays et lesbiennes dans un délai de 15 jours suivant la demande de rendez-vous. Si vous prenez rendez-vous avec eux, merci de leur préciser que vous avez trouvé leurs coordonnées sur le site Blues-out.
 
Ces professionnels sont gays et lesbiennes friendly, c'est-à-dire que vous pouvez parler librement avec eux de votre vie et de vos relations affectives et sexuelles. Le fait de figurer sur cette liste ne donne aucune information sur l'orientation sexuelle de ces professionnels de la santé.
 
La décision de consulter un professionnel de la santé et de suivre un traitement est toujours sous votre propre responsabilité. Blues-out ne peut en aucun cas être tenu responsable de vos décisions.


> liste de médecins

 

 

 
 


 
blues_out
photo: Etienne Delacrétaz
 
   
 
 
 
   
© web developpement: atelierssud.ch | graphisme: chatty ecoffey